Rock ze Kazbar

C’est bon, c’est officiel, nous sommes prêts à lancer notre tournée mondiale … Et conquérir le monde … Uaaaaaaahahaaaahaaaaaaaaaa.

La semaine dernière 10 ambassadeurs de la fanfare sont partis en reconnaissance à Oxford pour 5 jours de picole jouerie intense, jours et nuits, nights and days (yes yes ze Yebarovs are totally bilingual now). Au programme du weekend, 3 concerts organisés par l’alliance Grenoble Oxford et la fanfare locale, les Horns of Plenty (HOP), dans des lieux tous plus improbables les uns que les autres. Avec pour commencer le réveil en fanfare de la ville à 6h du mat’ pour le 1er May. May day, c’est une coutume qu’on ne trouve qu’à Oxford, les bars ne ferment pas la veille (oh mince) et le matin, tout le monde joue et danse dans les rues de 6h à 9h… Et après tout le monde retourne au boulot.

Le soir même concert à l’Old Fire Station avec les copains de Torivaki et Drôle de Swing… Que c’était bien que c’était beau !

Et pour finir, concert à la mairie d’Oxford pour célébrer les 25 ans de l’alliance Grenoble Oxford, avec en plus les Rigodons et traditions, la chorale Interlude, un trio de trombones hollandais …

Mais comme ce n’était pas assez, nous avons ouvert le bal dès notre arrivée à Londres, sur le parvis de la gare St Pancras. Puis dans la gare pour accueillir l’Eurostar, et aussi dans les différents pubs de la ville ou il est très très facile de débarquer même 10 minutes avant la fermeture pour lancer 2 ou 3 morceaux. Ils ont quand même le sens de l’accueil ces Oxfordiens, et une étude sociologique assez poussé à montré qu’ils ne boivent pas que de l’eau.

Du coup, on est passé dans le journal local, à la télé local, et on a rempli la boite à souvenirs qui est prête à déborder.

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire